Cet article date de plus de neuf ans.

François de Rugy sur François Hollande : "Il se verdit, incontestablement"

Invité ce jeudi matin de France Info, le député EELV s'est félicité de voir le président de la République se mobiliser pour le climat. Mais ce qu'il qualifie de "virage" dans le quinquennat n'implique pas un retour des écologistes au gouvernement.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

François Hollande, "il se verdit, incontestablement" a souri François de Rugy en saluant "l'engagement de plus en plus fort " du président de la République pour le climat. "Ce n'est pas un écologiste à la base, c'est un socialiste. Quand il est devenu président, il n'était pas très engagé sur les questions écologistes mais depuis plusieurs mois, on voit ses engagements de plus en plus forts sur la lutte contre le changement climatique, et c'est très important."

De là à envisager le retour des écologistes au gouvernement... "Il y a d'autres sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord. Il y a des questions de conditions politiques. C'est le président de la République qui décidera s'il veut créer une nouvelle donne. J'ai toujours dit que j'étais pour une écologie qui agit, il faut que les conditions soient réunies, il faut une feuille de route, un programme d'actions pour les deux dernières années de mandat de François Hollande, qu'on en fasse quelque chose de fort pour l'écologie..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.