Cet article date de plus de neuf ans.

Feux de cheminée : "Un coup d'arrêt à une mesure qui va dans le bons sens" (F. Keller)

Secrétaire nationale de l'UMP chargée de l'Environnement, Fabienne Keller était l'invitée de France Info ce mardi matin. Elle a dénoncé, à propos de l'annulation de l'interdiction des feux de cheminée, "une politique de gribouille".
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Fabienne Keller était l'invitée de France Info, en duplex de Strasbourg © MaxPPP)

Et si l'affaire des feux de cheminée n'était qu'une énième volte-face du gouvernement ? C'est ce que pense Fabienne Keller. La secrétaire nationale de l'UMP chargée de l'Environnement et des Transports, sénatrice du Bas-Rhin, était ce mardi matin l'invitée de France Info, en duplex de Strasbourg. Elle a bien évidemment été interrogée sur le sujet, dévoilé en exclusivité ce matin sur France Info.

Cet arrêté publié hier, c'est "une nouvelle fois, de la part de ce gouvernement, un coup d'arrêt à une mesure qui va dans le bon sens" , selon elle. Et de citer "l'arrêt de la taxe poids-lourds, le recul sur la fiscalité du carbone" . Bref, une "politique de gribouille" .

Sur l'autre sujet du moment - la neige, ses conséquences sur les routes et la pagaille qui est allée de pair ce week-end, Fabienne Keller, élue de l'Est, est pragmatique : "chacun est responsable", dit-elle. "Les pouvoirs publics ne peuvent pas annuler des événements climatiques !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.