Cet article date de plus de neuf ans.

De Rugy : la France "vraiment" engagée dans la transition écologique ?

Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, François de Rugy, était ce vendredi l'invité de France Info. Il a demandé plus de cohérence entre les discours et les actes en matière de transition écologique.
Article rédigé par Nicolas Teillard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François de Rugy invité ce vendredi de France Info © RF)

 "Il faut choisir. Est-ce qu'on engage vraiment la France dans la transition écologique? Par certains aspects oui. On va voter définitivement la semaine prochaine la loi sur la transition énergétique. C'est un grand pas en avant. On va avoir la conférence sur le changement climatique à Paris. Le président de la République est très engagé, c'est très bien. Mais il faut que la politique de la France en général, dans les transports, les infrastructures, soit cohérente avec ces objectifs, avec ces discours…" a déclaré François de Rugy.

"Dans le Tarn, un barrage a été jugé illégal alors qu'il avait déjà été construit..."

Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée attend aujourd'hui la décision du tribunal administratif de Nantes sur la validité d'arrêtés concernant le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes : "C'est un peu étrange dans la procédure française. On ne vérifie la conformité d'un projet sur le fond qu'à la toute fin de la procédure, lorsqu'il y a eu des arrêtés d'utilité publique, lorsque des arrêtés ont été pris pour commencer le chantier… Dans le Tarn, un barrage a été jugé illégal alors qu'il avait déjà été construit..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.