L'interview éco, France info

Géolocalisation : le Français Zenly vise "des milliards d'utilisateurs"

Invité de franceinfo, Alexis Bonillo, directeur des opérations à Zenly, une application de géolocalisation, a souligné le niveau d'ingénierie tricolore et s'est félicité des aides mises en place par l'Etat. 

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L'application française de géolocalisation Zenly connait un succès fulgurant. Créée l'an dernier, elle compte déjà plus de deux millions d'utilisateurs. Et elle vient de lever 22,5 millions de dollars auprès d'investisseurs américains qui croient dans le modèle développé par la start-up. Mais la jeune entreprise ne compte pas pour autant quitter la France.

"On a énormément de chance d'être français" a affirmé sur franceinfo Alexis Bonillo, le cofondateur et directeur des opérations de Zenly. "Le niveau d'ingénierie en France est excellent."

Il souligne combien les aides à la création d'entreprise sont importantes. "La BPI (Banque publique d'investissement) est un organisme extrêmement intéressant.

L'Etat français va de plus en plus dans la direction des start-up

Alexis Bonillo, directeur des opérations à Zenly sur franceinfo

Selon Alexis Bonillo, "ces trois, quatre dernières années ont été le spectacle de nombreuses expérimentations en France. Aujourd'hui on en bénéficie."

Les aides pour les entreprises innovantes, ou le crédit impôt-recherche "créent un écosystème extrêmement favorable à la création d'emploi en France, et à la poursuite de la recherche et développement avec une start-up française. Cela vaut le coup de rester en France", estime-t-il.

Un fort attrait des Américains pour l'équipe technique et la technologie 

Alexis Bonillo met en avant l'attrait suscité par son entreprise auprès des Américains. "Les investisseurs américains ont investi pour la première fois dans une structure française. Ils ont été convaincus par l'équipe technique, la vision technique et la technologie qui a été créé explique Alexis Bonillo. Nous sommes Français et nous allons rester Français. On ouvre un bureau à San Francisco pour aller chercher des utilisateurs américains. Nos deux objectifs c'est améliorer notre expérience utilisateur et aller chercher le plus grand nombre d'utilisateurs. Mais nous restons à Paris."


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