Vincent Montagne (SNE) : "La fréquentation de Livre Paris est en hausse de 7%"
Le président du syndicat national de l'édition (SNE) et organisateur de Livre Paris était lundi l'invité éco de franceinfo.
Vincent Montagne, président du syndicat national de l'édition et PDG du groupe Media-Participations, était lundi 19 mars l'invité de l'interview éco de franceinfo. Il a annoncé que la fréquentation de la 38e édition de Livre Paris, le nouveau nom du salon du livre, a été "en hausse de 7 %" cette année par rapport à l'an dernier.
Ainsi, 165 000 visiteurs sont venus à Livre Paris, a affirmé le président du syndicat national de l'édition et organisateur de la manifestation. Quelque "1 200 exposants et 3 000 auteurs se sont retrouvés pendant quatre jours", a rappelé Vincent Montagne. Le salon a fermé ses portes lundi soir.
Cette édition a notamment été marquée par la brouille diplomatique entre la Russie et les pays occidentaux, après l'empoisonnement à Londres d'un ex espion russe. Or, la Russie était l'invitée d'honneur de Livre Paris cette année. Emmanuel Macron, en visite au Salon, a boycotté le pavillon officiel russe.
De son côté, Vincent Montagne a indiqué "que la littérature c'est autre chose et que les auteurs qui étaient là étaient certainement déçus que le président ne s'arrête pas". Le président du SNE a également rappelé que la Russie a payé "autour d'un million d'euros" car "ce stand doit représenter la qualité de la littérature, des auteurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.