Cet article date de plus de six ans.

Vaccin contre le sida : "Nos résultats sont uniques" (Corinne Treger, Biosantech)

écouter
Biosantech essaie de mettre au point un vaccin contre le sida. Cette PME des Alpes-Maritimes vient de publier les résultats de ses derniers tests. Elle les juge encourageants. Des spécialistes critiquent les méthodes de l’entreprise.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Depuis quatre ans, Biosantech travaille sur un projet de vaccin thérapeutique contre le sida. La PME vient de publier des résultats préliminaires, après des tests menés sur 48 personnes séropositives. Pour sa présidente, Corinne Treger, ces résultats sont encourageants. L’entreprise voudrait maintenant passer à une nouvelle série de tests, pour confirmer ces progrès.

L’Agence nationale de recherche sur le sida appelle néanmoins à la "très grande prudence". D’autres spécialistes contestent également les méthodes de Biosantech qui n’a pas pour l’instant publié ses résultats dans une revue médicale, comme c’est l’usage.

Pour se développer, la société a notamment fait appel à un moyen original : le financement participatif, qui lui a rapporté plus de 600.000 euros. Biosantech cherche aujourd’hui un partenaire industriel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.