Trafic aérien : "l'engouement a été très fort pour les voyages cet été", constate le président de Vinci Airport

écouter (8min)

Nicolas Notebaert, président de Vinci Airport est satisfait de la saison estivale. L'opérateur constate une reprise très marquée du trafic aérien.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Notebaert, président de Vinci Airport, le jeudi 15 septembre. (FRANCE INFO / RADIO FRANCE)

Vinci Airport exploite 70 aéroports dans 13 pays différents. L'entreprise gère par exemple tous les aéroports du Portugal où la reprise du trafic a été très forte. Un constat partgé aussi au niveau de l'aéroport London Gatwick ou encore des aéoports français de Lyon, Nantes, Toulon dont il est l'opérateur.

>> Transports : le trafic aérien vonfirme sa forte progression

Le premier opérateur privé constate une reprise très forte du trafic: +76% du trafic passager par rapport à l'année dernière à la même époque. "L'engouement a été très fort pour les voyages cet été", constate Nicolas Notebaert, président de Vinci Airport, invité éco de franceinfo, jeudi 15 septembre. 

Une reprise importante pour les vols loisirs

Dans certains aéroports, le niveau est même supérieur a celui d'il y a deux ans, avant le Covid-19 poursuit-il : le Costa Rica ou encore la République dominicaine. Une reprise marquée d'avantage par les loisirs que les déplacements pour les affaires. "Il y a un besoin humain du voyage, des vacances et effectivement cet été a été très bon", conclut Nicolas Notebaert, président de Vinci Airport.

Retrouvez l'intégralité de cette interview : 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.