Tourisme : "Les chiffres sont très bons", selon le président de l'Office de tourisme de Paris
À Pâques, la ville de Paris enregistre une fréquentation en hausse de 20% par rapport à 2019, se félicite Jean-François Rial.
Après deux ans de pandémie de Covid-19, les touristes reviennent massivement en France, malgré la guerre en Ukraine et l’inflation. Invité éco de franceinfo jeudi 28 avril, Jean-François Rial, président de l’Office du tourisme de Paris, le constate : "Ils sont là. À Pâques, dans les deux régions françaises les plus visitées, Paris et la région Provence-Côte d’Azur, ils sont 20% au-dessus de 2019 qui était un record à Pâques. Les chiffres sont très bons."
>> Covid-19 : le retour des touristes en Espagne, en Grèce et en Colombie
Pour expliquer cet essor, Jean-François Rial, également PDG de Voyageurs du monde, souligne "la frustration du non-voyage" depuis le début de la pandémie.
"Le voyage devient un produit de première nécessité."
Jean-François Rial, président de l'Office du tourisme de Parissur franceinfo
"La France reste plutôt une destination chère, mais il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts", explique le président de l’Office du tourisme de Paris. En 2019, le pays avait accueilli 90 millions de touristes étrangers. À Paris, l’Office du tourisme veut simplifier l’accueil des visiteurs. Jean-François Rial imagine par exemple "une application qui permette de tout réserver : votre métro, votre spectacle, votre transport. On est en train de le faire avec l’Office du tourisme. On espère l’avoir avant les Jeux Olympiques" en 2024.
Revoir l'émission en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.