Stéphane Pallez (FDJ) : "On pourra préparer son loto sur son mobile"
Le chiffre d’affaires de la FDJ continue à augmenter. L’an dernier, il a atteint 13 milliards d’euros. En revanche, la quatrième loterie du monde subit une érosion de sa clientèle - toujours très importante - , avec un million de joueurs de moins qu’il y a cinq ans.
Pour enrayer le phénomène, la Française des jeux va investir 500 millions dans les cinq prochaines années. Elle va mettre l’accent sur l’offre digitale et développer de nouveaux services. Stéphane Pallez, PDG du groupe, explique : "On ne va pas changer ce qui marche bien, nos jeux de tirage, de grattage et les paris sportifs. Mais utiliser le numérique pour ajouter de nouveaux jeux et de nouveaux services" .
Elle annonce que les points de vente seront davantage connectés. Par exemple, "l’année prochaine, on pourra préparer et conserver sa grille de loto sur son mobile. Beaucoup de gens ont des grilles fétiches. Ça leur facilitera la vie…"
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