L'invité éco, France info

Pont de l'Ascension : "les réservations ont augmenté de 25% par rapport à 2019" se félicite la PDG de Pap.fr

À la recherche d’autonomie, de tranquillité et de grands espaces après plus d'un an d'épidémie de Covid-19, les Français ont plébiscité le Var, la Charente-Maritime et le Morbihan.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Corinne Jolly, présidente de Pap.fr.
Corinne Jolly, présidente de Pap.fr. (FRANCEINFO)

Après des semaines de limitation de déplacement en raison du Covid-19, les Français ont des envies d’ailleurs. Invitée éco de France info jeudi 13 mai, Corinne Jolly présidente de Pap.fr, l'observe, chiffres à l'appui : "les demandes de location pour ce seul week-end de l’Ascension ont été multipliées par trois au lendemain des annonces de déconfinement d’Emmanuel Macron".

Une envie de déménager

Un besoin de vacances qui donne de bons espoirs pour cet été : "Nous sommes en avance sur 2019", se réjouit la présidente du troisième site français lié à l’immobilier. Mais Corinne Jolly prévient :

Tous ceux qui veulent partir à plusieurs familles ou avec des amis doivent vraiment se dépêcher de réserver maintenant.

Corinne Jolly

à franceinfo

Crise et confinement ont complètement changé la donne dans le secteur, explique la PDG de pap.fr : "C’est sûr que l’épidémie a eu un impact sur l’immobilier. Elle a donné envie a beaucoup de Français de déménager. Elle les a motivés en remettant le logement au centre des préoccupations". Un cadre de vie devenu principale motivation pour 52% des acheteurs selon un sondage réalisé pour le compte de Pap.fr. Résultat : "le marché reste très dynamique depuis le début de la crise sanitaire, mais il est aidé par des taux d’intérêt très bas qui restent extrêmement intéressants", précise Corinne Jolly.

Le prix des maisons en hausse

À la recherche d’espace, les acquéreurs n’hésitent plus à quitter les grandes villes au point d’assister à un début de rééquilibrage du territoire. Un mouvement de fond qui s’explique avant tout par le développement du télétravail, selon la patronne de pap.fr : "40% des acheteurs qui ont un projet en cours sont concernés par le télétravail et pensent l’être durablement. Ils tiennent compte de cette donnée dans leur projet et ça change la donne. Ils ont besoin de plus d’espace pour pouvoir travailler correctement".

Quelles conséquences sur les prix ? "Ils ont encore progressé et désormais, chose inhabituelle, le prix des maisons augmente plus que celui des appartements", affirme Corine Jolly.

Corinne Jolly, présidente de Pap.fr.
Corinne Jolly, présidente de Pap.fr. (FRANCEINFO)