Nathalie Balla (La Redoute) : avec les "French Days", "on veut démontrer le dynamisme des enseignes du e-commerce"
La coprésidente de La Redoute, Nathalie Balla, était l'invitée de Jean Leymarie, jeudi soir pour évoquer le lancement des "French Days" qui débuteront le 27 avril.
"Black Friday", "Singles day" et désormais "French Days". Plusieurs grands e-commerçants français, dont La Redoute, se sont accordées pour lancer une opération de promotion commerciale qui débute à partir du 27 avril. "On veut démontrer le dynamisme de ces enseignes du e-commerce", a expliqué Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute, jeudi 19 avril.
On pense qu’en cette fin de printemps et de début d’été, on a la place pour une opération commerciale.
Nathalie Ballaà franceinfo
Pour justifier cette opération commerciale, Nathalie Balla s'est appuyé sur les chiffres du "Black Friday" qui "représente des taux de croissance jusqu'à 70%". Selon la coprésidente, ce genre d'offres "correspond vraiment à une demande des Français et des Françaises". Cette conjoncture a poussé ces grandes enseignes du e-commerce à "s'orienter vers des promotions du type du 'Black Friday'".
Pour les consommateurs français, le e-commerce représente de "bonnes offres et des prix attractifs", a indiqué Nathalie Balla. En France, ce marché a atteint "82 milliards d'euros en 2017. C'est 14% de croissance", a précisé la coprésidente de La Redoute. Avec les "French Days", les grandes enseignes souhaitent "juste démontrer la richesse de l'offre", selon Nathalie Balla.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.