Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : "c'est un véritable succès", se félicite Céline Verzeletti de la CGT

Alors que la mobilisation dans la rue pour le deuxième round syndical reste forte, la secrétaire confédérale de la CGT, Céline Verzeletti, appelle à poursuivre le mouvement la semaine prochaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, lors de la journée interprofessionnelle de grève, à Paris, le 29 septembre 2022. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS)

"C'est une véritable fête, un véritable succès en termes de manifestants", se réjouit mardi 31 janvier sur franceinfo la secrétaire confédérale de la CGT, Céline Verzeletti, après la deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. "Il y avait plus de monde à Toulouse, Marseille ou Bordeaux par exemple", liste-t-elle, alors que la CGT a comptabilisé 500 000 manifestants à Paris, soit 100 000 de plus que le 19 janvier.

>>> Grève contre la réforme des retraites : suivez les dernières évolutions concernant la mobilisation dans notre direct 

La secrétaire confédérale de la CGT concède en revanche un nombre de grévistes en baisse mais selon elle il y a "un petit souci" sur le comptage des salariés grévistes dans la fonction publique. "Le ministère comptabilise dès 10 heures du matin, ce qui est beaucoup trop tôt puisque tout le monde n'est pas arrivé dans les services."

"Accélérer le rythme et l'intensité"

Céline Verzeletti pense qu'il faut continuer la mobilisation. "ll faut même, à mon avis, décider d'une journée la semaine prochaine et pourquoi pas une deuxième journée le week-end", poursuit la représente de la CGT. "On voit que ça s'amplifie, il faut accélérer le rythme et l'intensité", insiste-t-elle. La représentante syndicale espère que les députés seront "sensibles à ce qui se passe dans la rue et aux sondages."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.