L'interview éco, France info

Location de voitures Wheeliz.com : "Une solution pour les salariés en fauteuil roulant"

Charlotte de Vilmorin, 25 ans, chef d’entreprise, handicapée, crée Wheeliz.com, le premier site de locations de voitures adaptées entre particuliers.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Wheeliz.com s’adresse à tous ceux, en fauteuil roulant, qui voudraient se déplacer plus facilement. Il met en relation des propriétaires de voitures adaptées, équipées d’une rampe d’accès ou d’un poste de conduite aménagé, et les locataires. La start-up vient de voir le jour. Elle suggère un tarif moyen de 50 à 70 euros. Une assurance est incluse.

La fondatrice du site est une jeune entrepreneuse. A 25 ans, Charlotte de Vilmorin connaît bien le handicap. Elle-même en fauteuil roulant, elle a souvent éprouvé des difficultés pour se déplacer. Elle le raconte dans un livre à l’humour féroce : Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque (Grasset). Elle témoigne aussi sur son blog, Wheelcome.net.

Il y a quelques mois encore, Charlotte de Vilmorin était stagiaire dans une agence de publicité. L’entreprise lui a proposé de transformer ce stage en contrat de travail. La jeune femme a dû y renoncer, faute de moyens de transport pour aller au bureau le matin et en revenir le soir. Aujourd’hui, elle s’attaque au problème de la mobilité en créant sa propre entreprise : "Beaucoup de personnes en fauteuil renoncent à travailler faute de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail ! "

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)