Cet article date de plus de sept ans.

L'interview éco. "Un quart des achats sur internet se fait depuis un terminal mobile"

Damien Perillat, le directeur général de Paypal France, était l'invité de Jean Leymarie mardi 27 septembre sur franceinfo. Il l'affirme : la bataille des services de paiement en ligne se joue sur mobile.

Article rédigé par franceinfo, Jean Leymarie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Damien Perillat, directeur général de Paypal France, sur franceinfo le 27 septembre 2016 (RADIO FRANCE / CAPTURE D'ÉCRAN)

"On est vraiment à un point d'inflexion sur le paiement mobile". Voilà le constat fait par Damien Perillat, le directeur général de Paypal France, invité de Jean Leymarie sur franceinfo mardi 27 septembre. Depuis un an et demi, Paypal, l'un des pionniers du service de paiement en ligne et qui compte aujourd'hui sept millions d'utilisateurs en France, est indépendant du groupe eBay. Les concurrents se multiplient : Apple a lancé le système Apple Pay, les Chinois ont créé Alipay, les clients français peuvent utiliser Paylib. 

Offrir toujours plus de facilité dans le paiement au quotidien

Damien Perillat

sur franceinfo, mardi 27 septembre 2016

Pour Damien Perillat, la bataille se joue aujourd'hui sur le mobile. "Si on prend un marché comme la France, qui est un marché stratégique pour nous, le e-commerce représente environ 65 milliards d'euros. Environ un quart des achats sur internet s'y font depuis des terminaux mobiles, a détaillé le directeur général de Paypal France. On a vraiment une volonté d'accélérer le déploiement de nouveaux services autour de la mobilité."

L'objectif : accueillir de nouveaux utilisateurs "pour offrir toujours plus de facilité dans le paiement au quotidien, a ajouté Damien Perillat. À l'ère du numérique, en aucun cas le paiement ne doit devenir une friction dans tous les nouveaux usages qui découlent du mobile".

Visionnez l'intégralité de l'interview de Damien Perillat au micro de Jean Leymarie


Damien Perillat (Paypal) : "Un quart des achats... par franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.