L'invité éco, France info

L'interview éco. Renault-Dacia : "Il y a une belle complémentarité entre nos deux marques"

Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Europe du groupe Renault, était l'invité de Jean Leymarie sur franceinfo vendredi 30 septembre. Alors que le Mondial de l'Auto ouvre ses portes samedi, il est revenu sur le succès des ventes de Dacia.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Europe du groupe Renault
Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Europe du groupe Renault (© THOMAS D'ARAM)

Le Mondial de l'Auto ouvre ses portes au public samedi 1er octobre à Paris. Parmi les constructeurs, le groupe Renault sera présent avec sa filiale low cost Dacia, dont les ventes s'envolent. "Il y a une belle complémentarité entre nos deux marques", a commenté sur franceinfo Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Europe du groupe Renault, en charge de la marque Dacia.

Pour Dacia, nous souhaitons avoir des technologies éprouvées qui ont des coûts réduits

Jean-Christophe Kugler

sur franceinfo, le 30 septembre 2016

La marque Dacia s'est positionnée sur trois critères : "Simple, fiable, abordable. C'est très reconnu par les clients. Il y a quatre millions de Dacia qui ont été vendues dans le monde", a précisé Jean-Christophe Kugler, pour qui les offres de Dacia restent très différentes de celles de Renault : "Pour Dacia, nous souhaitons avoir des technologies éprouvées qui ont des coûts réduits, parce qu'ils ont bénéficié des effets volume. Donc les technologies arrivent un peu plus tard sur Dacia (...) Les véhicules sont très fiables. Les particuliers y voient un bon deal à faire avec Dacia."

Selon une étude récente de l'ONG européenne Transport & Environment, les voitures Dacia font partie des moteurs diesel les plus "sales" sur le continent. "Le point important, c'est que nous sommes conformes à la réglementation en vigueur en Europe", assure Jean-Christophe Kugler. Nous participons à toutes les commissions qui permettent d'établir les nouvelles réglementations à venir." Toutes les technologies du groupe Renault sont à disposition de Dacia, a-t-il ajouté : "C'est l'intérêt de participer à un grand ensemble industriel. Donc on a toutes les technologies qui nous permettront d'aller vers les nouvelles réglementations. Donc, quand il faudra les activer, on saura les activer."

Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Europe du groupe Renault
Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Europe du groupe Renault (© THOMAS D'ARAM)