L'interview éco. Olivier Zarouatti (Zodiac Aerospace) : "Nos clients seront livrés à l'heure"
Olivier Zarouatti, président du directoire de Zodiac Aerospace, fabricant de tout ce qui peut équiper un avion, était l'invité de Jean Leymarie sur franceinfo, mardi 22 novembre.
Olivier Zarouatti, président du directoire de Zodiac Aerospace, qui fabrique tout ce qui peut équiper un avion, était l'invité de Jean Leymarie, mardi 22 novembre pour l'interview éco.
L'entreprise aéronautique a publié mardi ses résultats annuels. Avec un résultat net en baisse de 40% soit moins 110 millions d'euros, ils sont mauvais pour le groupe français.
Olivier Zarouatti relève le résultat opérationnel, en baisse de 14%. Une régression qui "nest quand même pas une bonne performance" pour le président du directoire. Selon lui, ce bilan est dû a des "surcoûts liés à la volonté de livrer les clients, quoiqu'il arrive, en situation de crise."
Des suppressions de poste à venir
Il préfère dorénavant se tourner vers les perspectives d'avenir pour l'entreprise française, en planifiant sur trois ans "un retour à notre rentabilité économique historique".
Le groupe français a pour devise, envers ses clients, de "ne pas prendre le risque de promettre quelque chose que nous ne serions pas capable de faire". "Si la commande va à son terme, vous serez livrez à l'heure", poursuit le dirigeant.
L'annonce des mauvais résultats va engendrer des mesures économiques chez Zodiac Aerospace, qui compte 35 000 salariés. Pour faire face aux demandes de ses clients, l'entreprise avait accru ses effectifs. "Nous allons supprimer des postes, prévient Olivier Zarouatti. Pour ramener notre groupe à un niveau d'information normal". Ces suppressions concerneraient surtout les États-Unis.
Olivier Zarouatti (Zodiac Aerospace) : "Nos... par franceinfo
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.