L'invité éco, France info

L'interview éco. Louis Schweitzer (Initiative France) : " taxer moins le travail et plus la consommation n'est pas déraisonnable "

Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault et président d'Initiative France, un réseau d'accompagnement à la création d'entreprise, était l'invité de Jean Leymarie sur franceinfo, lundi 21 novembre.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Louis Schweitzer, président d\'Initiative France. 
Louis Schweitzer, président d'Initiative France.  (RADIO FRANCE / CAPTURE D'ÉCRAN)

Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, aujourd'hui président d'Initiative France, un réseau d'accompagnement à la création d'entreprise, plaide lundi 21 novembre sur franceinfo pour une hausse de la TVA et une baisse des charges sur les entreprises.

Le risque d'une chute de la consommation des ménages

"On peut prendre des mesures qui améliorent la compétitivité du pays. Par exemple, taxer moins le travail et plus la consommation ce n'est pas déraisonnable", estime Louis Schweitzer, en réaction au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Arrivé largement en tête, François Fillon promet un "choc libéral" s'il est élu Président, avec un allègement de 50 milliards d'euros des charges sur les entreprises, et une hausse de la TVA de deux points.

L'ancien conseiller de Laurent Fabius à Matignon précise tout de même que c'est une bonne idée "à condition que ça ne conduise pas à une chute de la consommation des ménages", ce qui est "un risque" selon Louis Schweitzer.


Louis Schweitzer (Initiative France) : "Les... par franceinfo

Louis Schweitzer, président d\'Initiative France. 
Louis Schweitzer, président d'Initiative France.  (RADIO FRANCE / CAPTURE D'ÉCRAN)