L'invité éco, France info

L'interview éco. Le marché du colis en France est "3 à 4 fois inférieur" à celui de l'Allemagne

Jean-Sébastien Leridon, le directeur général de l'entreprise Relais Colis, était l'invité de Jean Leymarie sur franceinfo mardi soir. Il revient sur le croissance du marché du colis en France, ainsi que sur les objectifs de son entreprise.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.
Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis. (DR)

Le directeur général de l'entreprise Relais Colis, Jean-Sébastien Leridon, a estimé ce mardi 6 septembre sur franceinfo que le marché du colis en France était encore "trois à quatre fois inférieur à des marchés plus matures, comme l'Allemagne ou l'Angleterre". L'Allemagne où il s'envoie aujourd'hui plus d'un milliard de colis par an.

Au micro de Jean Leymarie, Jean-Sébastien Leridon a également détaillé la croissance du marché français, qu'il estime de 10 à 20% par an, notamment grâce à l'arrivée sur le secteur "des TPE (très petites entreprises) et des particuliers, qui vendent voire troquent sur internet".

Concernant son entreprise, le directeur général de Relais Colis estime qu'elle sera "dans les prochains mois" dans la capacité de réduire les délais de livraison de colis "d'une demi-journée", son objectif étant de "permettre aux consommateurs d'acheter jusqu'à 18-20 heures et d'être livrés le lendemain."

Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.
Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis. (DR)