Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : le patron de la plateforme d'auto-partage Getaround constate une hausse "de 50 à 60%" des réservations

Faute de transports en commun, de nombreuses personnes utilisent le service de la plateforme de locations de voitures entre particuliers.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Quentin Lestavel, directeur général France de Getaround, était l'invité de franceinfo mercredi 18 décembre 2019. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"On ne se réjouit pas de cette grève qui paralyse les Français depuis deux semaines, mais on constate une nette augmentation de la demande", a expliqué sur franceinfo mercredi 18 décembre sur franceinfo Quentin Lestavel, directeur général France et Belgique de Getaround (ex-Drivy), plateforme d'auto-partage entre particuliers et professionnels.

La grève qui se poursuit notamment dans les transports contre la réforme des retraites fait exploser les transports alternatifs, comme les locations de voitures traditionnelles, ainsi que ce type de plateformes.

>> Grève du 18 décembre : suivez la situation en direct

"On s'attendait à une hausse de 30% et en fait dès les premiers jours de grève, c'était +50 voire +60%, a affirmé Quentin Lestavel. "À l'approche de Noël, on sent que le sentiment d'anxiété lié à l'organisation des transports s'amplifie et les réservations s'accélèrent également."

On a maintenant près de 90% de nos véhicules qui sont déjà réservés pour Noël.

Quentin Lestavel, de Getaround

à franceinfo

Quentin Lestavel en a profité pour inciter les automobilistes à s'inscrire sur la plateforme Getaround : "Donc on incite bien-entendu les propriétaires de voitures qui n'utilisent pas leur véhicule à l'occasion des fêtes à le partager sur la plateforme Getaround. C'est un moyen de rendre service à des voisins tout en permettant de payer ses cadeaux de Noël."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.