L'interview éco, France info

Franck Gervais (Voyages-sncf.com) : "L’an dernier, on a vendu 83 millions de billets"

83 millions de billets vendus et un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros, en hausse de 3,1% par rapport à 2014 : Voyagessncf.com se dit leader du e-commerce en France. Pour les années à venir, Franck Gervais, le directeur général de Voyagessncf.com, annonce une personnalisation du voyage.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 C'est le leader du e-commerce en France. Le site Voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, a dévoilé aujourd'hui des résultats 2015 en progression.  83 millions de billets vendus et un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros, en hausse de 3,1% par rapport à 2014, malgré le contexte difficile pour le secteur du tourisme en France, suite aux attentats des mois de janvier et de novembre. La stratégie affichée pour les années à venir, c'est une plus grande personnalisation du voyage.  

Un espace personnalisé pour les voyageurs 

Voyagessncf.com va créer un espace personnalisé, censé s'adapter à chaque étape d'un déplacement, de la réservation du billet de train, à l'affichage sur mobile du quai de départ, jusqu'à la suggestion d'activités dans la ville d'arrivée ou le temps qu'il y fait. "On écoute nos clients qui nous disent: inspirez-moi et rendez-moi le voyage plus facile, plus personnalisé, plus enrichi" explique Franck Gervais, le directeur de Voyagessncf.com sur France Info.  Autre nouveauté, censée répondre aux attentes, particulièrement celles des jeunes connectés aux réseaux sociaux : une sorte de Facebook Messenger ouvert à partir du 11 avril. 

  

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)