EasyJet : la menace de grève à Noël s'éloigne, accord en vue sur les salaires

écouter (8min)

Bertrand Godinot, directeur général de la compagnie aérienne EasyJet, est l’invité éco de franceinfo mardi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bertrand Godinot, directeur général de la compagnie aérienne EasyJet, est l’invité éco de franceinfo le mardi 6 décembre 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La direction d'EasyJet a accepté une revalorisation salariale de 7,5% du personnel navigant en France, confirme mardi 6 décembre sur franceinfo le directeur général de la compagnie aérienne Bertrand Godinot. La menace d'une grève pour les fêtes de Noël semble donc s'éloigner.

Cette proposition a en effet été "accueillie très favorablement" par le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), selon Bertrand Godinot qui attend encore "une confirmation rapide" de l'autre syndicat des hôtesses et stewards d'EasyJet en France, l'Union des navigants de l'aviation civile (UNAC). "Nous travaillons pour finaliser les détails de cet accord", explique Bertrand Godinot.

L'objectif pour le DG d'EasyJet, "c'est de s'assurer qu'on peut emmener nos passagers pendant les vacances de Noël, retrouver leur famille, retrouver leurs amis, retrouver le soleil ou partir au ski dans cette période où tout le monde a besoin de changer un peu d'air."

En plus de l'augmentation du salaire de base, Bertrand Godinot confirme sur franceinfo qu'un accord a été trouvé avec le SNPNC sur "une prime de partage de valeur pour une partie des personnels navigant commerciaux qui irait jusqu'à 3 000 euros".

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.