L'invité éco, France info

Covid-19 : Le patron de la Compagnie des Alpes demande une réouverture des stations de ski "pour les vacances d’hiver"

Dominique Marcel, PDG du leader mondial des domaines skiables, estime que "le temps presse" et que tout l'écosystème du ski est en danger.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, invité éco de franceinfo, lundi 18 janvier 2021.
Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, invité éco de franceinfo, lundi 18 janvier 2021. (FRANCEINFO)

Les pistes de ski alpin vont-elles rouvrir bientôt ? Professionnels et touristes attendent cette semaine la réponse du gouvernement, alors que l'évolution de l'épidémie de Covid-19 est préoccupante. Invité éco de franceinfo, lundi 18 janvier, Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, leader mondial des domaines skiables, réclame "une réouverture pour les vacances d’hiver".

"Nous ne voulons pas vivre sous perfusion"

"Nos activités ne sont pas différentes d’autres activités qu’on peut exercer ailleurs sur le territoire", explique-t-il : "Si on peut partir en vacances, s’il n’y a pas de reconfinement, il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir partir dans les stations de sport d’hiver". Il insiste : "Nous nous heurtons à un mur d’incompréhension bâti sur des préjugés, des présupposés, des à priori".  

"Si nous n’ouvrons pas pour les vacances d’hiver, il est clair que la saison est morte"

Dominique Marcel

PDG de la Compagnie des Alpes

Le PDG de la Compagnie des Alpes met en avant "l’écosystème" des stations, en grave danger, selon lui. Il estime que son seul groupe a déjà perdu, pour la saison d’hiver 2020-2021, environ 160 millions d’euros de chiffre d’affaires, dans ses différents domaines skiables. Et depuis le début de l’épidémie, "c’est beaucoup plus".

Le groupe de loisirs espère-t-il des aides publiques supplémentaires? "Les indemnisations, c’est un pis-aller. Nous ne voulons pas vivre sous perfusion. Nous savons que ces indemnisations ne couvriront pas le déficit que nous allons enregistrer, et il y aura des conséquences graves pour beaucoup d’opérateurs, pour l’investissement et pour l’emploi dans l’écosystème".

Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, invité éco de franceinfo, lundi 18 janvier 2021.
Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, invité éco de franceinfo, lundi 18 janvier 2021. (FRANCEINFO)