Cet article date de plus de neuf ans.

Carole Couvert (CFE-CGC) : "Il faut sortir de la polémique permanente entre fonction publique et services privés"

Les propos privés du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, sur le statut « inadequat» des fonctionnaires a fait vivement réagir les syndicats.
Article rédigé par Emmanuel Cugny
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La CFE-CGC s’est démarquée en ne réagissant pas à chaud. Pour Carole Couvert : "à la CFE-CGC, nous n’aimons pas répondre à la petite phrase et mettre de l’huile sur le feu. Le président de la République et le Premier ministre sont immédiatement montés au créneau en disant qu’il était hors de question de toucher au statut des fonctionnaires. Dans ces conditions, nous préférons jouer l’apaisement et travailler avec le gouvernement sur les  missions de services publics. Il faut sortir de la polémique permanente entre fonction publique et services privés, sinon nous ne sommes pas sur le fond des dossiers ".

Au sujet de la place de la CFE-CGC dans le paysage syndical français, Carole Couvert défend un "réformisme militant. Réformer ne vaut pas dire oui à tout. Il faut proposer et chercher un compromis intelligent entre les entreprises et les salariés ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.