Cet article date de plus de six ans.

Benoît Cœuré (BCE) : "La croissance de la zone euro est très solide"

L'économiste et membre du directoire de la Banque centrale européenne, Benoît Cœuré, était l'invité de Jean Leymarie, lundi soir sur franceinfo, pour évoquer notamment la politique monétaire de la BCE.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Benoît Cœuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne, le 9 avril 2018. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

"Je ne crois pas que la croissance ralentisse" en Europe, a estimé Benoît Cœuré, lundi 9 avril sur franceinfo. L'économiste et membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), invité de "L'interview éco", a insisté sur le fait qu'"il n’y a pas de motif d’inquiétude sur cette croissance qui est très forte, très solide et très bien répartie dans la zone euro".

"Ramener l'inflation à 2%"

"La BCE a un mandat clair", a indiqué Benoît Cœuré. Il s'agit "de ramener l’inflation à 2% et on fera ce qu’il faut", a lancé l'économiste qui a aussi précisé qu'"actuellement l’inflation est un peu en dessous d’1,5% et ce n’est pas assez".

Concernant les menaces de Donald Trump sur sa politique commerciale, "il faut éviter la surenchère. S’il y avait une guerre commerciale, cela pourrait être très dommageable pour l’économie mondiale. Pour le moment, il y a des menaces, des escarmouches, mais pas encore une guerre commerciale", a déclaré Benoît Cœuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.