Alice Holzman (Ma French Bank) espère "un million de clients en 2025"
La Banque postale lance une offre digitale, Ma French Bank, dans un secteur où la concurrence est déjà exacerbée. Elle veut faire la différence avec une offre "accessible" et "sans frais cachés".
La Banque postale lance son offre digitale. Ce nouvel établissement, baptisé Ma French Bank, débutera ses activités en juillet prochain. De nombreuses banques se disputent déjà le marché. Mais pour Alice Holzman, qui dirige ce nouvel établissement, il y a encore de la place : "à peine 7% des Français ont un compte auprès d’une banque en ligne ou d’une banque digitale. Le marché est loin d’être saturé".
Une offre ciblée sur les jeunes clients
La nouvelle banque veut mettre en avant une offre "très accessible": "Nous serons ouverts à tous, sans condition de ressources". Avec une offre à deux euros par mois, "sans frais cachés", promet Alice Holtzman. L’établissement, qui a reçu un agrément de la Banque centrale européenne, proposera plusieurs services d’épargne et de crédit, "sans doute en 2020".
Mais le véritable enjeu, pour la nouvelle banque, ce sont les jeunes, moins présents dans les bureaux de la Banque postale : "Ils sont attirés par une banque 100% mobile et la possibilité de suivre son compte en temps réel".
Ma French Bank vise la rentabilité en 2025
Reste un problème de taille : comment devenir rentable ? Les acteurs du secteur peinent à gagner de l’argent. "Il y a deux grands axes, répond Alice Holmzan. Maîtriser nos charges opérationnelles (….) Et avoir une base de clientèle suffisante. On ne proposera pas de prime à l’ouverture. On préfère proposer des tarifs attractifs et tout compris (…) On a l’ambition de dépasser le million de clients en 2025. A cet horizon, on aura dépassé le seuil de rentabilité".
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