L'interview éco, France info

49.3 pour la loi Travail : "Une immense déception" pour la Fédération de la banque française

Invitée de France Info ce mardi soir, Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération bancaire française et membre du comité exécutif du Medef s'est dit "inquiète" après le recours au 49.3 pour faire passer la loi Travail.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"Je ne suis pas furieuse, je suis inquiète",  a réagi Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération bancaire française et membre du comité exécutif du Medef, après le recours au 49.3 pour faire passer la loi Travail. "Il y a une immense déception", souligne-t-elle, tout en disant attendre de voir le texte qui sera présenté. Elle souligne que "le projet initial comportait de vraies avancées qui auraient permis de redévelopper l'emploi en France. Aujourd'hui on a le sentiment que ce n'est plus le cas".

Invitée de France Info, Marie-Anne Barbat-Layani pointe l'inquiétude des petites entreprises "qui voient un certain nombre de complexités supplémentaires" , et s'inquiètent de ce qui va se faire "sur la pénibilité, sur le compte personnel d'activité, sur le mandatement, c'est à dire rendre obligatoire le fait syndical dans les toutes petites entreprises".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)