Cet article date de plus de neuf ans.

Hénin-Beaumont : Marine le Pen dans les starting-blocks

écouter (5min)
Dans l'actualité de ce vendredi, une possible nouvelle élection législative à Hénin-Beaumont car c'est aujourd'hui que le Conseil constitutionnel examine le recours en annulation de Marine Le Pen.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Recours contre l'élection du député socialiste Philippe Kemel, qui a battu Marine Le Pen de 118 voix en juin dernier aux legislatives. La présidente du Front national est déjà dans les starting-blocks pour un nouveau scrutin... et Florian Philippot, vice-président du FN, invité d'Europe 1,  y croit.

Eet d'ores et déjà, ce week-end, 3 législatives partielles,  élections à haut risque pour l'UMP...

Dans la 6e circonscription de l'Hérault, la 13e des Hauts-de-Seine, et la 1ère du Val de Marne, l'UMP a du souci à se faire.. la guerre des chefs va peser sur le triple-scrutin de dimanche.. du coup Nadine Morano, ex-députée UMP, candidate malhéreuse en juin dernier, lance ce matin sur Radio Classique un appel aux électeurs.

Et puis les écologistes qui ont toujours autant de mal à s'entendre..

Daniel Cohn-Bendit lance ces jours-ci un think tank concurrent, peut-être, bientôt, d'Europe Ecologie les Verts, dont il est pourtant le co-fondateur. L'eurodéputé a clairement pris ses distances, et en rajoute encore ce matin sur Canal Plus.

Des problèmes avec Dany ? Pas du tout, répond au même moment sur Itélé le patron d'EELV Pascal Durand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.