Cet article date de plus de neuf ans.

Des députés veulent se saisir de l'affaire Merah

écouter
Dans l'actualité politique, l'affaire Merah. François Hollande admet des "failles" dans l'enquête, c'était hier à Toulouse. Et des députés écologistes réclament une commission d'enquête parlementaire.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"Nous voulons la vérité sur l'affaire Merah"   déclare ce vendredi matin dans les colonnes du Parisien Noël Mamère, le député-maire écologiste de Bègles. Il a adressé hier à la présidence de l'Assemblée nationale une proposition de résolution en vue d'une commission d'enquête parlementaire. Objectif : mettre au jour d'éventuelles dysfonctionnements des services de renseignement dans l'affaire Merah.

Sur le principe, le député UMP de Paris Claude Goasguen est d'accord, mais il doute que la mise en place d'une telle commission soit possible. Doutes également de Nathalie Arthaud, de lutte ouvrière, sur I Télé. Une commission d'enquête jugée inutile sur RTL par Valérie Pécresse, ex-ministre de Nicolas Sarkozy. Pendant que Claude Guéant, ex-ministre de l'Intérieur reconnait lui une "défaillance " sur Europe 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.