L'été des chefs, France info

L'été des chefs. Fabien Lefebvre : "J'ai des souvenirs mémorables de pêche, les étés de mon enfance"

À Béziers, l’ancien étoilé Fabien Lefebvre, installé au coeur de la ville face aux allées Paul Riquet, propose une cuisine bistronomique de qualité.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le chef Fabien Lefebvre.
Le chef Fabien Lefebvre. (Pica-Pica)

Fabien Lefebvre fut étoilé à l’Octopus, adresse mythique de Béziers, puis bras droit d’Éric Fréchon. Son nouveau restaurant s’appelle Pica Pica, au cœur de la vieille ville face aux allées Paul Riquet. Une adresse de partage autour de tapas bistronomiques et de plats de qualité. Et ce, hiver comme été. "C'est une ville qui vit toute l'année, mais c'est vrai que l'été on a une clientèle fidèle, qui vient nous retrouver à chaque saison. Sans oublier une clientèle de passage, qui vient pour la Feria."

Moment fort à Béziers, la Feria se déroule cette année du 12 au 15 août. Pour Fabien, cet événement, qui rassemble d’ordinaire des centaines de milliers de personnes, a toujours été un rendez-vous professionnel. Ses souvenirs d’été le portent ailleurs. "Nous les étés, c'était à Valras chez ma grand-mère : la plage, la pêche quand on partait sur des camargaises ou parfois des chalutiers. J'ai quelques souvenirs mémorables de pêche en mer."

Fabien Lefebvre fabrique aussi des liqueurs à base d’agrumes, qui seront commercialisées dès l’hiver prochain. En attendant, il vous suggère dans l'émission une recette de poisson cru. Meilleur Ouvrier de France, Fabien  Lefebvre vous attend à Béziers.

Le chef Fabien Lefebvre.
Le chef Fabien Lefebvre. (Pica-Pica)