L'été des chefs, France info

L'été des chefs. Christophe Bacquié : "On est en vacances toute l'année quand on fait un métier qu'on aime !"

Dans le Var, Christophe Bacquié a fait de son restaurant du Castellet une des plus belles tables de France.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le chef Christophe Bacquié devant son relais provençal au Castellet (Var).
Le chef Christophe Bacquié devant son relais provençal au Castellet (Var). (SOPHIE LOUVET / MAXPPP)

Après la Corse, où il a grandi et où il était revenu double étoilé à Calvi, Christophe Bacquié a eu un véritable coup de foudre en découvrant le relais provençal du Castellet, entre circuit automobile et golf. Il y exprime très vite tout son talent et en fait une des meilleures tables de France. C’est là qu’il passe ses étés. "Dans le Sud, c'est le soleil, les produits qu'on attend, et qui nous font avoir une pensée intime pour cette période de l'année qui est très importante." souligne Christophe Bacquié.

Le sud, bien sûr, son soleil, ses odeurs, le chant des cigales, les oliviers, la mer à proximité. Dans cet environnement paradisiaque, Christophe Bacquié trouve vite ses marques et en 2018, il décroche à la fois les 3 étoiles Michelin et les 5 toques Gault et Millau.

Un chef inventif et proche de ses producteurs

Sans surprise, la belle saison est celle de pleine activité pour lui, donc pas de vacances. "Non, pour nous pas de vacances, mais on est en vacances toute l'année quand on fait un métier qu'on aime ! L'été, c’est une période de bonheur, de joie, d'autant plus après la crise que l'on vient de vivre."

Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France, est un travailleur inlassable, inventif au possible et proche de ses producteurs. Il affectionne en ce moment le poisson entier grillé, qu'il vous conseille dans l'émission A la carte.

Le chef Christophe Bacquié devant son relais provençal au Castellet (Var).
Le chef Christophe Bacquié devant son relais provençal au Castellet (Var). (SOPHIE LOUVET / MAXPPP)