L'été des chefs, France info

L'été des chefs. Bruno Oger : "C'est plus difficile de faire une oeuvre d'art face à une toile blanche qu'un plat en cuisine"

Au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, Bruno Oger a créé une adresse intimiste et exclusive, la Villa Archange.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le chef Bruno Oger.
Le chef Bruno Oger. (LAURENCE BARRUEL)

À l’ouverture de son restaurant, au Cannet, Bruno Oger avait à ses côtés deux parrains prestigieux : Anne-Sophie Pic et Georges Blanc. Rien d’étonnant pour ce dernier puisque Bruno a été son second à Vonas pendant des années. La Villa Archange est aujourd’hui une des plus belles adresses de la Riviera, où l’on se sent comme chez soi.

Nous on est Bretons d'origine avec mon épouse, on ne peut vivre qu'à côté de la mer ! L'été c'est la magie, avec la luminosité dans la région, elle est superbe. Ici, c'est une maison d'hôte : nous sommes de nouveaux aubergistes.

Bruno Oger

à franceinfo

Bruno est venu dans le Sud, d’abord à Cannes au Majestic où il a fait les beaux jours du Festival avec sa table deux étoiles, puis au Cannet. Il s'y sent bien, et son épouse Hélène aussi, puisque cette artiste peintre y a installé son atelier. Le chef admire son travail : "C'est plus difficile de faire une oeuvre d'art face à une toile blanche qu'un plat en cuisine." Bruno Oger apprécie le traou mad, biscuit breton légèrement croquant au beurre demi-sel et fraises des bois de Carros, au-dessus de Nice. Pourtant pour son conseil estival, dans l'émission, il vous guide pour préparer des fleurs de courgettes en friture.

Le chef Bruno Oger.
Le chef Bruno Oger. (LAURENCE BARRUEL)