L'été des chefs. Blanche Loiseau : "L'été dans le Morvan, on a toujours cette fraîcheur"
Direction la Bourgogne, où la fille de Bernard Loiseau retrouve les cuisines de son père.
Après la disparition de Bernard Loiseau, le fidèle Patrick Bertron a entretenu la légende. Et c’est auprès de lui que la plus jeune fille Loiseau, Blanche, va se former. L’été qui s’ouvre a donc pour elle un goût particulier : "Je reviens à Saulieu avec notre chef Patrick Bertron comme demi-cheffe de partie pour tourner à tous les postes et redécouvrir notre entreprise pour que notre chef arrive à me transmettre tout l'héritage de mon père, comme un passage de flambeau."
La perspective d’un Loiseau à nouveau aux fourneaux de Saulieu réjouit toute la famille, ainsi que les clients les plus fidèles. Blanche Loiseau a déjà le sourire de son père. Il ne lui reste qu’à se rapprocher de son génie culinaire. Elle apprécie l'été : "C'est une saison que j'aime beaucoup. C'est vrai que dans le Morvan, on a toujours une fraîcheur. J'aime beaucoup les balades en forêt. Il y a cette humidité, cette odeur de sous-bois. C'est un été qui est très supportable à Saulieu."
Blanche a toujours rêvé de cuisiner, de confectionner des plats ou des desserts. Elle vous suggère dans l'émissionn un plat de saison : des courgettes au barbecue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.