Cet article date de plus de trois ans.

L'été des chefs. Beatriz Gonzalez : "Au Mexique, c'est tout le temps l'été !"

Mexicaine installée en France depuis une vingtaine d’année, Beatriz Gonzalez dirige deux restaurants à Paris.

Article rédigé par franceinfo, Bernard Thomasson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Beatriz Gonzalez, cheffe mexicaine qui a définitivement adopté la France, avec ses deux restaurants parisiens : Neva et Coretta. (BERNARD THOMASSON / RADIO FRANCE)

Si vous parlez d’été à Beatriz Gonzalez, cette cheffe originaire de l’île mexicaine de Cozumel, pense tout de suite à son enfance, mais pas seulement. "Au Mexique, c'est tout le temps l'été, surtout d'où je viens, en face de Cancun et Tulum. Et en France, l'été c'est la vie en terrasse."

Le rythme du mois d’août n’a en effet rien à voir à Paris avec le reste de l’année. Du coup, Beatriz ferme son restaurant durant ce mois, mais elle est déjà en train de préparer la rentrée.

C'est la reprise, tout le monde s'est reposé, on a fait la nouvelle carte avec mes équipes, et c'est fantastique

Beatriz Gonzalez

sur franceinfo

Les agrumes, qui viendront un peu plus tard dans la saison, sont le produit fétiche de Beatriz Gonzalez. Même si elle consacre son petit-déjeuner à du salé, avec les fameux haricots noirs mexicains. D’ailleurs, pour une idée recette d’été, Beatriz Gonzalez a choisi un produit qui s’en rapproche, le Coco de Saint-Paul.

La saison du haricot blanc Coco de Paimpol s’achèvera en octobre. Dans quelques jours, retrouvez les deux adresses de Beatriz Gonzalez, Neva et Corretta pour la réouverture de rentrée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.