"Week-end Family" : Eric Judor et ses trois gardes d'enfants
Dans "Week-End Family", Eric Judor incarne un père de famille qui a la garde de ses trois enfants, de trois femmes différentes, le week-end. Une série comique par les producteurs de "Fais pas ci, fais pas ça".
C’est une sitcom qu’on pourrait voir sur une chaîne hertzienne. Week-End Family, que l'on doit au producteur de Fais pas ci, fais pas ça, c’est l’histoire de Fred, trois fois marié, trois fois divorcé, trois fois père d’une fille. Et il a la garde des trois filles chaque week-end. Forcément, ca va donner lieu à des quiproquos et des complications, d’autant que dans le même temps, le héros a fait une nouvelle conquête.
Première production française de la plateforme américaine Disney +
Week-End Family bénéficie d’un casting de choix, avec Eric Judor dans le rôle du père, dépassé parfois. Ce qui lui a plu, ce sont les textes.
"J’ai lu des textes où les enfants étaient drôles, ce qui est assez rare. Dans la vie les enfants ne sont pas très drôles, et dans les scénarios que j’ai lus jusqu’à présent, on ne savait pas les écrire."
Eric Judorà franceinfo
Casting réussi avec trois filles qui sont vraiment des pestes
Leurs trois mères ont des tempéraments de feu très différents. Et au milieu, Eric Judor toujours aussi drôle, mais plus mature : "J’ai commencé ma carrière en jouant un enfant de 4 ans à peu près, dans La Tour Montparnasse infernale, gogol 2000. Et puis au fil des projets : dans Double Zéro, (remake français du film nord-américain Drôles d'espions réalisé par John Landis), mon personnage devient un peu plus malin, dans Steak en 2007, il le devient encore plus, dans Platane en 2011, c’est quasiment moi, mais mon 'moi' mauvais.
Dans Week-End Family, poursuit Eric Judor, je suis assez proche de qui je suis dans la vie, avec mes enfants en fait. Je m’autorise à faire des blagues, parce que c’est ma nature : quand on se réveille, je vanne un peu les enfants ; mais je fais attention à ne pas les blesser, à ne pas faire des trucs trop trash, ne pas être vulgaire. Ce qui fait que ce n’est pas loin d’être Fred."
PEF, Pierre-François Martin Laval, réalise les premiers épisodes. Qui savent distiller des images de carte postale de Paris, aux couleurs saturées, qui font penser à Emily in Paris, afin de plaire aux 110 pays de la plateforme Disney +.
Mais PEF s’en défend : "Moi on m’a parlé d'Emily in Paris pour me dire que c’était tout le contraire : c’est complètement cliché ; on m’a dit que c‘était la vision d’un américain sur Paris. Là, c’est la vision d’un marseillais sur Paris."
Week-End Family, c’est drôle, bien vu, contemporain, léger. Huit épisodes à découvrir sur Disney +.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.