"Suspicion" : suspects donc coupables, la nouvelle série avec Uma Thurman
Dans cette adaptation d'une série israélienne, Uma Thurman incarne la PDG d'un grand groupe de média dont le fils est enlevé à New York. Cinq citoyens britanniques sont arrêtés et la folie internet se déverse sur eux.
Uma Thurman dirige une influente société dans les médias. Son fils est kidnappé au tout début de la série Suspicion, dans un chic hôtel new yorkais. La scène, filmée par vidéo surveillance, montre quatre personnes qui portent les masques de la Reine d’Angleterre ou du Prince Charles. Elle fait le buzz sur les réseaux sociaux. Qui est derrière cet enlèvement ? Un thriller en huit épisodes, diffusé sur la plateforme vidéo d'Apple.
Dans Suspicion, on suit cinq suspects britanniques au-dessus de tout soupçon. Natalie est arrêtée en robe de mariée à l’église. Tara est prof à Oxford, Aadesh, vendeur de tapis, et Eddie, un étudiant. Il y a aussi un cruel ennemi public n°1 qui aime se déguiser et tue comme il respire.
Face à eux un duo de policiers, britannique et américain, aux méthodes opposées. Et au milieu : la vidéo-surveillance omniprésente à Londres et les réseaux sociaux hyperactifs.
La série Suspicion est née sous de bons auspices
Suspicion a été imaginée avec l'un des scénaristes de Killing Eve, Rob Williams, le réalisateur et producteur de The Americans, Chris Long. C’est en fait l’adaptation d’une série israélienne, False Flag, qui racontait l’arrestation de cinq israéliens, suspectés d’avoir kidnappé le ministre iranien de la Défense. Suspicion revisite cette histoire. Tim Rhys Harries incarne l’un des cinq suspects : "C’est devenu notre série, d’abord parce qu’elle se déroule entre le Royaume Uni et les États-Unis. C’est donc plus occidental. Et puis on parle beaucoup plus de technologie."
Dans Suspicion, le sujet c’est aussi Internet
Un hastag "Dites la vérité" devient viral. Et pour Tim Rhys Harries, la série parle surtout des réseaux sociaux : "Ils sont le déclencheur de ce qui semble devenir une conversation mondiale autour des cinq suspects. Tout explose en un problème mondial très rapidement."
"La série se déroule sur seulement une semaine. Elle pose des questions sur l’utilisation qu’on fait des réseaux sociaux pour discuter de certains sujets, comment le faire de façon responsable. Elle parle des procès par réseaux sociaux : vous savez, ces personnes désormais jugées coupables, jusqu’à ce qu’elles prouvent leur innocence..."
Tim Rhys Harriesà franceinfo
Suspicion, une série sophistiquée pleine de rebondissements. Un jeu de chat et de souris au niveau mondial qui prend son temps. Avec une Uma Thurman froide et énigmatique, très peu présente sur les premiers épisodes.
Huit épisodes à découvrir semaine après semaine, sur la plateforme vidéo de Apple.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.