"Ma série bien-aimée" : Melvil Poupaud et "Mindhunter"
Il était parfait en scientifique illuminé, croyant dur comme fer à l’existence des petits hommes verts dans la série Ovni sur Canal +. Depuis, on a vu Melvil Poupaud aux côtés de Maïwenn dans Jeanne du Barry, de Virginie Efira dans L’Amour et les Forêts présenté aussi à Cannes, on le verra bientôt aux côtés de Valérie Lemercier dans le prochain Woody Allen.
Sa série préférée, Mindhunter, se déroule en 1977. Deux agents du FBI s’entretiennent avec des tueurs en série à travers les États-Unis pour tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers, et faire avancer la recherche en sciences comportementales et en criminologie.
"Et là, j'ai vu vraiment une œuvre qui était au niveau d'un grand film pour moi. Au niveau d'un grand chef-d’œuvre."
Melvil PoupaudÀ propos de la série Mindhunter
Melvil Poupaud raconte : "J'ai regardé comme un fou en me disant : je comprends ce que disent les gens en disant que les séries connaissent un âge d'or. Alors qu'il y avait eu huit épisodes d'une heure, c'était au niveau d'un grand chef-d’œuvre. Il se trouve que c'est David Fincher qui l'a réalisé, qui est vraiment un très bon metteur en scène. Il avait réussi à vraiment faire un film avec sa patte à lui, comme un film d'auteur. Mais à l'échelle d'une série".
Avant d’être annulée cette année par Netflix, Mindhunter a eu droit à deux saisons réalisées par David Fincher. La série est disponible sur Netflix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.