Cet article date de plus d'un an.

"Ma série bien-aimée" : Audrey Fleurot et "The Wire"

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée au micro de Laurent Valière. Aujourd’hui : la comédienne Audrey Fleurot.
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
"The Wire (Sur écoute)". (HBO)

Audrey Fleurot a continué d’affoler les compteurs avec la 3e saison de HPI sur TF1 au printemps. Plus de sept millions de téléspectateurs à chaque nouvel épisode ont suivi ces aventures pas tout à fait comme les autres. À la rentrée, on verra la comédienne sur France 2 dans la nouvelle série de l’auteur d'Un Village français, dans lequel elle jouait. Dans Infiltré(s), elle incarnera une chimiste qui s’infiltre dans un réseau de trafic de drogue. 

Sa "série bien-aimée", The Wire, ou Sur Écoute en français, parle aussi de drogue. Mais pas que. La série se déroule au début des années 2000 à Baltimore. Une galerie de personnages quasi-documentaire signée par un ancien journaliste du quotidien local. 

On y découvre le fonctionnement de cette ville du nord-est des États-Unis située dans l'État du Maryland : le trafic de drogue, le système éducatif, les médias... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.