L'empire des séries, France info

L'empire des séries.Une suite surprise pour "Little Big Lies"

Nicole Kidman, Reese Witherspoon ont surpris avec cette sorte de "Desperate housewives" plus sombre, située dans la ville californienne bourgeoise de Monterey. Merryl Streep fera partie de la seconde saison toujours réalisée par le canadien Jean-Marc Vallée.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Nicole Kidman et ses jumeaux Reese Witherspoon et Shailene Woodley dans Big Little Lies
Nicole Kidman et ses jumeaux Reese Witherspoon et Shailene Woodley dans Big Little Lies (HOME BOX OFFICE)

"Little Big Lies" sera certainement l’une des suites les plus chères de l’histoire des séries. Car au départ, que ce soit Nicole Kidman ou Reese Witherspoon, toutes n’avaient signé que pour une saison.

Un succès inespéré

Personne ne pensait que "Big little lies", mini série en 7 épisodes, sorte de " Desperate housewives" en plus sombre, connaîtrait un tel succès. Leur cachet va quadrupler.

Dans la ville bourgeoise de Monterey, au sud de San Francisco, cinq mères de familles emmènent leurs charmants enfants de cinq ans pour le premier jour d’école. Ce sont des familles qui habitent souvent de magnifiques villas en bord de mer.

Le réalisateur canadien Jean-Marc Valllée se plaît à démarrer chaque épisode par l’ouverture de stores électriques qui laissent apparaitre un magnifique paysage de falaise et de mer. Mais dès le premier épisode, ça dérape : un enfant s’est fait battre par un autre en classe et une fois les parents revenus, on recherche le coupable.

Derrière les sourires de façade  et le vernis de la tranquille vie américaine, des portraits de femmes soumises à la violence au quotidien s’esquissent. Plus dur et réaliste que "Desperate housewives", les thèmes abondent : violence conjugale, empêchement professionnel, et même viol. Les vrais visages apparaissent. L’impeccable Nicole Kidman incarne une avocate qui a délaissé sa carrière pour s’occuper de ses deux enfants mais est battue par son mari.

un casting de choix

La série est inspirée d’un roman de l’Australienne Liane Moriarty. Elle bénéficie d’un casting de choix avec Laura Dern, l’égérie de David Lynch, et Zoe Kravitz, héroine du dernier Mad Max. Elle distille une plongée progressive vers le tragique, racontée en forme de flashback par des parents interrogés par la police à la suite d’un meurtre.

Comment réaliser une suite ? Les sept épisodes se terminaient sur la révélation de la victime. Comme Meryl Streep voulait être de la partie, on lui a trouvé celui de la mère de la personne tuée.

La romancière Liane Moriarty a écrit un nouveau roman. La nouvelle saison promet de beaux moments de confrontation entre Nicole Kidman et Meryl Streep.

La série sortira courant 2019.

Nicole Kidman et ses jumeaux Reese Witherspoon et Shailene Woodley dans Big Little Lies
Nicole Kidman et ses jumeaux Reese Witherspoon et Shailene Woodley dans Big Little Lies (HOME BOX OFFICE)