L'empire des séries, France info

L'empire des séries. Bataille de superlatifs pour la fin de "Game of Thrones" prévue en avril.

La 8e et ultime saison de Game of Thrones promet la plus grande bataille jamais tournée en télévision. Elle a demandé deux mois de tournage et est attendue en avril prochain.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Kit Harington and Rose Leslie , acteurs de  la série \"Game of Thrones\".
Kit Harington and Rose Leslie , acteurs de  la série "Game of Thrones". (FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Sans trop spoiler, à la fin de la 7e saison de Games of Thrones, alors que l’hiver s’est enfin installé, le grand mur de 210 mètres de haut s’écroulait, et les marcheurs blancs, sorte de zombies cruels, s’apprêtaient à pénétrer sur le continent de Westeros aidés par un dragon géant. La 8e et dernière saison s’annonce comme la plus grande bataille jamais tournée à la télévision, selon les producteurs.

Games of Thrones, c’est un phénomène : la série la plus récompensée de l’histoire de la télévision, la plus diffusée et la plus téléchargée illégalement. Ses décors somptueux, ses effets spéciaux, ses dizaines d’acteurs n’ont rien à envier au cinéma : chaque épisode coûte au moins 14 millions de dollars. La série était née dans la foulée de Rome en 2005 pour le même diffuseur HBO, qui offrait déjà une reconstitution bluffante et cruelle de réalisme de l’époque romaine, les intrigues de couloirs et la lutte pour le pouvoir. Games of Thrones est l’adaptation en 2011 d’un best-seller de fantastique médievial Le trône de fer, signé de l’Américain George RR Martin. Loin des elfes du Seigneur des Anneaux, la série dépeint avec réalisme un monde où sept familles se battent pour monter sur le trône et devenir roi des sept couronnes.

Des épisodes aussi longs que des films

L’auteur George RR Martin s’était largement inspiré de personnages et événements historiques : le mur d’Hadrien, la guerre des deux roses… La série ne simplifie rien et multiplie les personnages politiques qu’on voit mourir en cours de route. Plus ou moins justes ou sataniques. Alliances, complot, décapitation, procès, batailles se mélangent à des scène de sexe, des incestes...

La 8e et dernière saison s'annonce titanesque : seulement six épisodes mais aux durées allongées, presque des films. Maintenant que les alliances sont faites, le plus important sera de combattre les morts-vivants entrés par le nord. Un choc des dragons, une bataille féroce qui a demandé deux mois et demi de tournage en Irlande. Les producteurs ont annoncé qu’au cours de cette bataille finale, de nombreux personnages trouveront la mort. On est prévenu mais pas surpris. Rendez-vous en avril.

Kit Harington and Rose Leslie , acteurs de  la série \"Game of Thrones\".
Kit Harington and Rose Leslie , acteurs de  la série "Game of Thrones". (FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)