"Extraordinary" d'Emma Moran : une série loufoque et décalée
Carrie et son petit ami Kash habitent à l’est de Londres. Comme tout le monde, ils ont des superpouvoirs : Carrie peut imiter la voix de n’importe qui. Kash peut faire remonter le temps. Autour d’eux, d'autres arrivent à traverser les murs ou à se transporter dans les airs. Seule exception : leur amie Jen. Sa sœur peut bien, à ses 18 ans, soulever un canapé d’une main, mais elle : rien.
Alors, apitoyée sur son sort, elle en est amenée à essayer de faire des rencontres sur des applications, et se retrouve avec un garçon qui a le don par le seul contact du doigt de lui faire atteindre le septième ciel, et au début de la série, elle recueille un mignon chat noir qui va bouleverser sa vie.
C’est le début de cette série fantastique, humoristique et romantique, intitulée Extraordinary. Ca ressemble vraiment au départ à ces séries américaines autour de jeunes adultes, avec des personnages paumés, qui tentent de trouver un but à leur vie.
Mais le décorum est complètement farfelu : On croise un vétérinaire qui comprend les propos racistes de son lapin, ou un jeune homme qui veut faire partie d’une bande de justiciers, et qui a la faculté d’utiliser son arrière-train comme d’une imprimante 3D, pour fabriquer toutes sortes d’objets. Le langage est complètement décomplexé. Ils sont prêts à tout pour faire trouver un pouvoir à l’héroïne.
La série à l’humour si british, froid et trash, est signée Emma Moran, une jeune scénariste irlandaise, à l’imagination franchement débordante. Tout le monde contemporain est là : la drague sur Internet, les pubs, et aussi l’incapacité d’être hypocrite en société.
Extraordinary est due aux producteurs d’un thriller britannique décapant et innovant, Killing Eve. Elle est servie par un quatuor de parfaits jeunes comédiens. Elle fait penser à plusieurs séries modernes : The Boys pour le côté super héros décalés, The Big Bang Theory, pour son portrait de la jeune génération, et Normal People, pour le côté romantique. 10 épisodes de 30 minutes à déguster sur Disney+.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.