Cet article date de plus d'un an.

Avec "Les Anneaux de Pouvoir", Amazon raconte les débuts du "Seigneur des Anneaux"

Avec "Les Anneaux de Pouvoir", Amazon renoue avec l'univers et la mythologie de la trilogie de Peter Jackson et raconte les débuts du "Seigneur des anneaux". Série la plus chère de l'histoire, chaque épisode coûte 58 millions de dollars, quatre fois plus que "Game of Thrones".

Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
"Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir" depuis ce 2 septembre Amazon Prime Video. 
 (AMAZON PRIME VIDEO)

Une méga production esthétiquement dans l’esprit des films de Peter Jackson.  Les Anneaux de pouvoir se déroulent des milliers d’années avant les événements de la trilogie du Seigneur des anneaux. C’est ce que le romancier Tolkien appelait dans ses appendices le deuxième âge. Il n’y a pas encore d’anneau magique forgé, mais les elfes immortels sont déjà là, les nains forgerons, les hommes et les ancêtres des Hobbits. La paix semble établie mais on comprend que le mal et le maître des ténèbres, Sauron, rodent…

Cette méga série est la plus chère de l’histoire du petit écran

Ses auteurs sont des purs fans de la saga. Leur idée : revenir aux sources en respectant les films. Le co-scénariste Patrick McKay raconte :

"Amazon avait acheté les droits de la saga Le Seigneur des anneaux, ses annexes, et du Hobbit. C'était notre idée pour une série. On voulait explorer le personnage de l’elfe Galadriel, à un moment différent de son développement, l’elfe Elrond, et proposer quelques autres surprises que nous avons dans notre manche."

La superproduction nous emmène de territoire en territoire, dans la Terre du milieu. Il y a  22 personnages récurrents. Avec pour ambition d’aprofondir ce deuxième âge esquissé dans la saga. John Payne, l’autre scénariste explique :

"Vous avez ces anneaux emblématiques, 3 pour les elfes, 7 pour les seigneurs nains,  9 pour les hommes mortels. Nous nous sommes demandé comment étaient ces cultures avant les anneaux. Et puis il y a l'histoire épique de Numenor, cette sorte de royaume insulaire inspirée de l’histoire de l’Atlantide . c’était une histoire incroyable à raconter  Et enfin, le récit de la dernière alliance des elfes et des mortels pour combattre Sauron."

On retrouve certains personnages de la trilogie, comme l’elfe Galadriel qui était incarnée par Cate Blanchett. Cette fois, Morfydd Clark reprend le rôle. la série est aussi plus féminine que la trilogie. Ce qui n’est pas pour lui déplaire : "Il y a des personnages féminins incroyables dans la trilogie originale, mais oui, c'est vraiment cool qu'il y ait plus de femmes dans cette série. J'ai toujours été très jalouse des acteurs masculins. Ils apprennent souvent à tenir à cheval, à se battre et à faire tout ça. Et là, j’ai eu l'opportunité de faire ça."

En tout, 5 saisons sont prévues. 40 épisodes. qui démarrent vraiment lentement. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur Amazon Prime Video. Les suivants chaque vendredi jusqu’au 14 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.