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Voiture neuve moins chère : sera-t-elle aussi bien équipée ?

Pour acheter une voiture neuve, les Français sont de plus en plus nombreux à passer par de vendeurs de type "mandataires" – qui affichent des prix "discount" !

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Les remises sont évidemment très alléchantes : -20, -25, -30% ! Notamment sur des voitures françaises.
Il s'agit :

  • soit de voitures ré-importées de l'étranger – depuis des pays où elles sont vendues moins cher ;
  • soit de voitures en provenance de concessionnaires français, qui écoulent leurs stocks de voitures invendues.
Donc, a priori, pas de piège, mais...

Attention : lorsque la voiture provient d'un marché étranger, il peut y avoir de mauvaises surprises, à l'arrivée ; parce que l'équipement peut comporter des lacunes.
Et c'est très trompeur, parce que, entre une Audi "Attraction", une BMW "Lounge", qui portent le même nom, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, il peut y avoir des différences !
Exemple : une Audi A1, importée d'Allemagne (mais ce n'est pas forcément dit par le vendeur) : -20% !
Mais, par rapport l'Audi A1 vendue en France, il va manquer beaucoup d'équipements intérieurs, et de confort. Et la pérsentation va être moins haut de gamme (revêtements à bord, notamment de sellerie).

Si tout est clairement dit, ce n'est pas une arnaque

Mais souvent, le mandataire n'a rien affiché : ni origine de la voiture, ni liste d'équipements en moins. Alors, là : oui, il y a tromperie.
Attention : certains vendeurs, malins, indiquent juste la liste des équipements présents – sans mentionner spécialement les équipements manquants, par rapport à la définition "française".
Dans ce cas, vous avez été averti ; mais vous n'aurez pas forcément identifié les lacunes, par rapport au modèle vendu en France.
Et puis, il y a bien sûr des négociants honnêtes : qui vous avertissent de façon transparente.
Dans ce cas, rien à redire.

En Bref...

Il est de plus en plus question de "bio-composants", dans l'automobile
Vous trouvez de plus en plus de lin, de chanvre, dans les garnissages "plastiques" pour les habitacles.
Ce sont des fibres naturelles, qui remplacent avantageusement les dérivés du pétrole (pour des raisons d'écologie) ; et, en plus, elles permettent de gagner du poids : jusqu'à 25% !

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