Vision et éclairage : des contrôles gratuits ce mois-ci
Gratuitement, pendant tout le mois, vous pouvez faire vérifier votre vue, et l'éclairage de votre voiture.
Dans les centres Carglass, il y a, à la fois, un test de vue, proposé gratuitement ; et un examen de l'état de vos essuie-glaces, et de votre éclairage.
Car il ne suffit pas d'avoir des ampoules qui fonctionnent : il faut également un bon réglage des phares.
Un code déréglé de seulement 1% vers le haut multiplie par 20 l'éblouissement des autres conducteurs !
De même, la nuit, un pare-brise sale avec des traces pas forcément visibles en pleine lumière, mais qui réduisent sa transparence, ou qui crée des zones d'éblouissement peut handicaper votre vision de 30%!
Il faut donc impérativement et surtout maintenant que les jours diminuent avoir un pare-brise propre.
Et vérifier l'état de vos essuie-glaces sans attendre que la lame en caoutchouc parte en lambeaux.
Un conducteur sur cinq ( ! ) a un défaut de vision qui est, soit non rectifié du tout, soit mal corrigé
Un sur cinq : c'est énorme !
Bien voir, c'est le seul moyen de réagir à temps, en cas d'imprévu.
Car c'est ce qui permet d'anticiper tous les événements qui peuvent se produire sur la route.
Et c'est vrai qu'en France, trois personnes sur quatre sont persuadées que la baisse de vision se perçoit d'elle-même, et qu'il n'y a pas besoin d'un test ou d'une évaluation par un professionnel pour bien mesurer sa perte de netteté, ou d'acuité visuelle.
Alors que c'est complètement faux : il faut voir un opticien ou un ophtalmo tous les 5 ans jusqu'à 40-45 ans. Puis tous les 2 ans.
En Bref...
Marseille plus embouteillée que Paris !
Le fabricant de GPS TomTom vient de révéler que la ville la plus embouteillée de France, n'était pas Paris, mais Marseille !
Un conducteur marseillais moyen affrontant les pics de circulation perd 103 heures par an ! dans les embouteillages.
La ville la plus embouteillée d'Europe est Istambul !
Les ronds-points coûtent vraiment cher
Dernièrement, nous vous indiquions que l'aménagement des ronds-points coûtait, en moyenne, 800 000 €.
Mais certains exigent des investissements bien supérieurs. Comme celui, en construction, de Montrond, dans la Loire. Coût des travaux : 1 million et demi d'euros.
Dans l'état actuel des finances publiques, ce sont des dépenses qu'il faudrait peut-être regarder à deux fois, avant de les faire...
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