Cet article date de plus d'onze ans.

Valeo Innovation Challenge : quand l'industrie se rapproche des étudiants

En France, on entend souvent dire qu'il y a un fossé entre le monde des entreprises, et le monde des étudiants. Une initiative vient faire mentir cette affirmation.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le "Valeo Innovation Challenge" a pour but de proposer un grand coucours d'inginiérie.
Valeo, c'est le plus grand équipementier automobile français – qui travaille dans des domaines aussi variés que les aides à la conduite, la climatisation, l'éclairage, l'hybridation des moteurs, l'optimisation de la consommation.
Et, pour la première fois, Valeo organise un grand concours d'étudiants – de futurs ingénieurs et d'universitaires.
Le but : qu'ils envisagent de nouvelles solutions, de nouvelles technologies, pour rendre, d'ici 2030, la voiture plus intelligente ; et plus intuitive.

Interview de Guillaume Devauchelle, directeur de l'innovation Valeo

Les questions posées :

C'est nouveau, en France, une telle initiative, de la part d'une entreprise, en direction des étudiants ?Vous vous adressez à des étudiants de quel niveau ? En quelle année ?Trop tôt, évidemment, pour savoir ce qui sortira de ce concours. Mais, d'après vous, quelles sont les voies dans lesquelles les étudiants vont essayer d'innover ?Ensuite, cela pourrait déboucher sur des réalisations concrètes, sur la voiture de demain ?Comment faire pour s'inscrire ? Toutes informations sur :
https://valeoinnovationchallenge.valeo.com/

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.