Salon de Genève : les nouveautés se dévoilent
Ca va être un "GROS" salon !
Non : rassurez-vous ! Par sa taille très humaine, le salon de Genève va conserver cet aspect de "petit salon provincial", qui fait tout son charme.
Très loin des énormes "machines" que sont le salon de Paris, et celui de Francfort ; mais, cette année, à Genève, est présentée une quantité assez incroyable de nouveautés ; et de nouveautés importantes, pour le marché français.
Tout d'abord, un feu d'artifice autour des petites voitures
Et notamment des petites voitures françaises (même si leur production est délocalisée).
Il y a la toute nouvelle Twingo.
Avec un moteur arrière ; une version 5 portes ; pas de moteur diesel.
Et un jeu de couleurs, qui va rappeler la première Twingo, il y a 21 ans !
Et puis, le "triplet" Citroën C1-Peugeot 108, Toyota Aygo – ce sont les mêmes autos.
Ce sont toujours des voitures très économiques ; mais qui se veulent plus dans le courant de la mode – avec leurs possibilités de "personnalisation", et leurs carrosseries bicolores, en option.
Et puis la nouvelle génération de Mini. C'est la troisième Mini "moderne", depuis sa renaissance. Elle change très peu de look. Mais tout ce qui ne se voit pas est nouveau ; à commencer par le moteur BMW (Mini appartient à BMW) ; un moteur essence 3 cylindres – que vous allez retrouver dans la gamme BMW.
Du côté de chez BMW, de vraies surprises !
Pour la première fois, un vrai monospace : le Série 2 "Active Tourer" ; et non seulement c'est un monnospace ; mais – en plus – c'est une traction avant !
C'est totalement inédit, chez BMW.
Il va y avoir aussi plein de nouveautés allemandes : nouvelle Mercedes Classe C ; nouveau 4 X 4 Porsche – le Macan ; nouvelle Audi TT.
Mais, ce que je retiendrais surtout, c'est une curiosité – très intéressante.
La Golf "GTE". : c'est une GTI hybride ; et – qui plus est – hybride avec un gros apport électrique. Et elle est rechargeable.
Jolie, la petite Jeep !
La "baby Jeep" : la petite Jeep ; un modèle qui pourrait augmenter fortement les ventes de Jeep, qui, déjà, ont été multipliées par 3, depuis 2010, et qui atteignent des niveaux records.
Et sur lequel sera basé le futur tout-terrain de Fiat : le 500 X.
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