Revendre sa voiture : toutes les bonnes astuces
Il est même de plus en plus difficile de revendre une voiture.
La solution de facilité, bien sûr, c'est de la laisser à un concessionnaire, lorsque vous allez en acheter une neuve.
Mais vous serez perdant, financièrement.
Donc, quelques conseils pour revendre le mieux possible.
- Regardez très attentivement les cotes, et les offres de vente, pour ajuster au mieux votre prix.
- Si, dans la première semaine de votre annonce, vous n'avez aucun appel, n'hésitez pas : revoyez votre prix à la baisse.
- Et puis, dans l'annonce, valorisez au maximum votre voiture ! Mais... dans les limites de la réalité. Parce que votre annonce vous engage ! N'allez pas raconter n'importe quoi : ni embellir à l'excès votre voiture, ni passer sous silence des éléments importants sur son passé.
Sinon, votre acquéreur pourrait se retourner contre vous, pour tromperie.
Il faut aussi bien préparer votre voiture...
Effectuez un grand nettoyage intérieur et extérieur.
N'allez pas jusqu'à nettoyer le moteur : cela peut créer des soucis électriques ; et ce peut être jugé suspect, par un acheteur (un moteur trop propre pourrait être un moteur sur lequel on cherche à dissimuler des fuites d'huile).
Sur Internet, passez un bon nombre de photos.
Et – détail tout bête – pour le jour de la vente, ayez le bon niveau d'huile, la bonne pression de pneus, et pas de négligence visible sur le "petit" entretien : par exemple, des balais d'essuie-glace en bon état, et un bocal de lave-glace qui n'est pas vide.
En Bref...
Un nouveau système Coyote
Coyote, c'est l'assistant d'aide à la conduite, qui indique les "zones à risques" (donc les radars).
Un nouveau système Coyote est proposé : le "Oyo". Abonnement à la carte : si vous ne prenez votre voiture qu'occasionnellement, au lieu de payer un abonnement à l'année, vous le paierez juste quand vous vous servez de votre voiture.
Les prix : 2 € pour une journée ; et 20 € pour 1 mois.
Un rappel très important
Rappel de 3,4 millions de voitures, dans le monde !
Toutes sont japonaises : Toyota, Honda, Nissan et Mazda.
Uniquement des modèles 2000 à 2004.
A cause d'un airbag passager qui risque de mal se déployer en cas d'accident.
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