S'il s'appelle "sport", ce nouveau Discovery, ce n'est pas parce que vous allez pouvoir faire des courses sur circuit ; mais parce que cette troisième génération de Discovery rompt avec les deux premières. Il devient beaucoup plus agréable sur route ; avec un comportement dynamique ; une direction plus précise ; un freinage tout à fait performant ; il est .non seulement plus agréable ; mais aussi plus efficace ; et plus sûr. Il est aussi pensé pour les familles – avec de la modularité intérieure ; comme dans un monospace. Et il est confortable en suspension ; confortable en sièges ; silencieux ; bien filtré. (Discovery Sport © Land Rover) Valable sur route ; mais également très capable en terrain difficileEt puis, quand on s'appelle "Land Rover", on ne peut pas renier ses gênes; les gênes d'un vrai tout-terrain, capable de faire du franchissement. J'ai essayé ce nouveau Discovery sur des terrains difficiles ; sur des routes verglacées ; également dans un franchissement de rivière : avec de l'eau jusqu'au capot moteur : ça passe ; et ça passe très bien ! Quant aux prix : ce nouveau Discovery n'est évidemment pas bon marché. Il faut débourser au moins 34 600 € ; et il peut coûter jusqu'à 55 000 €. Mais vu le gabarit ; vu le standing de l'engin ; vu son équipement, c'est justifié ; c'est même bien placé, par rapport aux allemands – qui sont moins baroudeurs ; et qui sont 10-15% plus chers. Précision : pour l'instant, toutes les versions ont un malus écologique ; mais, dans quelques mois, il y aura un diesel 2 roues motrices ; qui consomme moins ; et qui sera sans malus.