L'auto, France info

L'auto. Protéger (ou pas) vos données personnelles sur Internet

Internet est partout, y compris dans la vie de chaque automobiliste.    

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Internet et vos données personnelles concernant vos habitudes d\'automobiliste. Les professionnels parlent de \"marketing prédictif\".
Internet et vos données personnelles concernant vos habitudes d'automobiliste. Les professionnels parlent de "marketing prédictif". (MAXPPP)

Cocher la case "données personnelles"

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais quand vous faites une demande de carte grise après l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, il y a une petite case qu’on doit cocher, si on ne veut pas que l’ensemble des données personnelles qu’on fournit ne tombe entre les mains de sociétés commerciales qui les exploitent.

300 millions d'infos sur vos habitudes automobiles

La plupart du temps, on ne remarque pas cette petite case. Et c’est comme cela qu’une société comme 3A Data se retrouve en possession de 300 millions d’informations sur vous, vos habitudes automobiles, achats reventes, réparation, crédit, assurance, contrôle technique, etc…

Et grâce à l’exploitation des statistiques, 3A Data peut prédire qui va changer de voiture, et quand il va le faire. Des informations précieuses pour les professionnels. Julien Billon, le directeur général de 3A Data qui se défend d’être un big brother de l’auto, nous en explique le mécanisme. 

On dispose de 15 années d'historique de données

"Donc on peut dire aujourd'hui qui en France vend sa voiture dans les trois prochains mois", avec vos données personnelles, identité etc..., si vous n'avez pas coché la petite case en Préfecture, lors de votre demande de carte grise. 

"C'est du marketting prédictif, ajoute Julien Billon, l'automobiliste est dans la démarche "client" des marques automobiles, des banques, des assurances, bref, de toutes les sociétés qui vont apporter du service autour de sa consommation automobile." 

Internet et vos données personnelles concernant vos habitudes d\'automobiliste. Les professionnels parlent de \"marketing prédictif\".
Internet et vos données personnelles concernant vos habitudes d'automobiliste. Les professionnels parlent de "marketing prédictif". (MAXPPP)