Gaz mortel dans les climatisations automobiles : du nouveau
Cette nouvelle a été stupéfiante , sur l’homologation, et donc, théoriquement, de la toute prochaine utilisation, de ce nouveau gaz dans le circuit de climatisation de nos voitures. Gaz qui a été homologué par les administrations américaines, japonaises, et européennes !
Il devait commencer à être employé dans les voitures ces jours-ci, début 2012. Certains constructeurs ont tiqué.
Et, depuis la semaine dernière, nous en savons un peu plus sur ce qui a pu amener cette homologation européenne pour ce gaz tellement dangereux !
En Europe, l'autorisation de vente a été accordée suite à une bête histoire administrative
Lorsque l’entreprise américaine Honeywell a voulu lancer ce nouveau gaz, pour remplacer le précédent, dans les climatisations automobiles, il a fait appel aux agences d’homologation.
L’agence d’homologation européenne a donné l’autorisation de mise sur le marché, mais assortie d’une obligation de procéder à de nouveaux tests de toxicologie sur, justement, les risques de ce gaz sur la santé.
Honeywell a fait appel de cette décision.
Mais l’appel porte juste sur l’obligation de procéder à de nouveaux tests complémentaires. Elle ne remet pas en cause l’homologation de principe qui est par ailleurs accordée.
Depuis, le fabricant a refusé d’effectuer les tests demandés. Et, en attendant, l’homologation accordée reste quand même valable.
Rappelons les risques de ce nouveau gaz
C'est un gaz qui se met à brûler seulement à la température de 405°.
Il génère alors un autre gaz.
Lequel, combiné à de l’eau, celle des lances d’incendie, ou du liquide de lave-glace de la voiture, va former de l’acide fluorhydrique,
une des substances les plus toxiques et les plus dangereuses du monde.
Il s’attaque au système nerveux. Et il provoque la mort dans des douleurs qu’aucun calmant, à l’heure actuelle, ne peut apaiser.
Prix sans doute en forte hausse pour les autoroutes suisses
Le gouvernement suisse a proposé de porter la vignette autoroutière à 100 francs suisses, 82 €, alors qu’elle est à 40 francs actuellement.
Une hausse de 150% !
Que les autorités justifient par le besoin de construction de nouvelles routes nationales qu’il faut financer.
La nouvelle Porsche 911 débute très bien sa carrière
7 mois de délais avant de pouvoir obtenir sa nouvelle 911 en France.
Nouvelle parce que, malgré son nom qui ne change pas, et ses formes qui restent, apparemment, très voisines de l’ancienne, la voiture a été complètement refondue.
Cela fait 4 fois, dans la carrière de ce modèle mythique que la voiture est totalement repensée.
Une génération, donc, entièrement revue et améliorée. Qui, d'emblée, provoque l'engouement de la clientèle. Comme souvent chez Porsche.
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