L'auto, France info

Embouteillages dans les villes du monde : Bruxelles 1ère, Paris 6ème !

Une grande enquête sur l'état du trafic dans les grandes villes européennes et américaines est publiée aujourd'hui. Non : Paris n'est pas la ville la plus encombrée du monde occidental !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Bruxelles arrive en tête des villes les plus encombrées du monde occidental. Et Paris n'arrive qu'en 6ème position.

Notre invité : Ludovic Privat , spécialiste en questions de trafic, et qui a décortiqué toutes les données de cette étude Inrix – entreprise qui est un fournisseur mondial d'information "trafic".

Le classement rèvèle que qu'un automobiliste passe 83 heures chaque année à Bruxelles dans des embouteillages. Les Etats-Unis n'arrivent qu'en 9e position avec La ville de Los Angeles qui est la plus chargée.

Les questions abordées :

Quel est le classement des villes les plus embouteillées, en Europe, et en Amérique du Nord ?Globalement, on roule mieux aux Etats-Unis, que dans la vieille Europe ?Comment Inrix arrive à ces résultats ?Et puis, vous avez des chiffres effrayants, sur le nombre d'heures passées dans les bouchons, par les automobilistes européens ?Et ça ne va pas très fort, globalement, du côté de la Belgique ?La même étude est menée depuis plusieurs années. Et – bonne nouvelle – tous les pays progressent : c'est-à-dire que les conducteurs perdent, entre 3 heures et 15 heures de moins par an, dans les bouchons. Pourquoi ?L'étude n'intègre pas l'Asie. Qu'en aurait-il été, avec ces mégapoles qui se développent, par exemple, en Chine ?  

(©)